RDC : Lors que la lutte pour la promotion des droits des femmes fait récompenser Nathalie Kambala Luse, Directeur Générale de FMMDI

 

 

 

 

 

 

 

Samedi 26 Octobre 2024, la capitale Congolaise Kinshasa a vibré au rythme d’une cérémonie de récompense aux mérites des personnes engagées dans la promotion des droits humains au palais du peuple. C’était à l’occasion de la deuxième conférence annuelle du parlementent des femmes.

A cet effet, la Directrice Générale de l’organisation non gouvernementale, Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral a été récompensée avec le prix ‘’Mwasi motomboli mboka’’ au regard de prouesses de madame Nathalie Kambala Luse dans la promotion et l’autonomisation de la femme. Ce précieux prix remporté par la DG de FMMDI est un signe d’encouragement pour cette actrice de la société civile qui s’est distinguée depuis plusieurs années dans son engagement pour les droits des filles et femmes en République Démocratique du Congo.

Patricia Matondo qui préside la structure ‘’Parlement des Femmes’’ en RDC a indiqué que c’était une fierté de constater les actions significatives réalisées par la lauréate du jour.

‘’Fier de vos prouesses dans la lutte pour l’autonomisation de de ma femme congolaise et la défense de celle-ci contre les pratiques dégradantes, le parlement des femmes vous décerne ce diplôme de mérite’’, a-t-elle déclaré.

Motif de gratitude pour la dame honorée ce jour qui reçu avec satisfaction le prix lui décerné, qui selon elle, témoigne la reconnaissance par plus d’une personne de son engagement sans cesse dans la lutte contre les anti-valeurs. Elle a par la même occasion réitéré son vouloir de continuer sans relâche la lutte qu’elle a amorcé depuis belle lurette.

‘’Toute ma gratitude à madame Patricia Matondo et toute son équipe pour cet acte de reconnaissance et d’encouragement, qui me pousse à m’engager une fois de plus et sans relâche, dans le combat de la défense et promotion des droits des femmes et de son autonomisation. Cette reconnaissance est un motif de fierté, une sorte de carburateur pour m’inciter à m’impliquer davantage dans notre lutte pour un Congo avec zéro discrimination à l’égard de la femme’’, a indiqué madame Nathalie Kambala Luse, Directrice Générale de l’ONG FMMDI.

Notons que cette conférence du parlement des femmes est parrainée par le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa Lévi Mbuta. Elle est axée sur le thème : ‘’L’autonomisation de la femme face à la dépravation des mœurs, défis à relever et pistes de solutions’’. Elle a réuni les femmes leaders venues des différents coins de la République Démocratique du Congo.

Partagez

Laisser un commentaire