Projet MEDAC : Satisfecit de bénéficiaires de Fonds Social de la formation assurée par Fmmdi à Ndekesha/Kazumba.

Formation dans une salle à Ndesha.

Au total 500 bénéficiaires du Fonds Social de la République Démocratique du Congo issus des Quartiers Kangandu et Kambuanya à Ndekesha/Kazumba ont été renforcés en capacité sur la gestion et la création des activités génératrices des recettes.

Cette formation de 5 jours a  permis aux bénéficiaires de se décider sur l’après prestation dans le projet STEP2 du Fonds Social de la Rdc avec une subvention de 100$USD.

Le souci de FSRDC étant de leur sortir de la pauvreté, ces bénéficiaires ont loué la bravoure des facilitateurs de Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral, Fmmdi-Ong qui leur ont révélé le secret de la bonne gestion financière, le marketing et l’épargne. Tout devait partir du choix d’une activité génératrice de revenu et du lieu où cette activité devrait être exercée.

En pleine formation.

Les modules ont aussi porté sur les Pratiques Familiales Essentielles (PFE) pour permettre aux bénéficiaires à toujours garder leur environnement propre/assaini et prendre soins de leurs enfants. Les filles et garçons ayant les mêmes droits, la scolarisation des enfants ne doit pas subir d’une discrimination. D’où, les parents ont été appelés à scolariser leurs filles de même que leurs garçons à l’âge d’aller à l’école.

Un échange sur la lutte contre les VBG.

Fmmdi ayant une spécialité dans la lutte contre les violences sexuelles et basées sur le genre (VBG), les participants ont bénéficié d’une matière approfondie quant à ce. Ce qui était une nouveauté à les entendre. L’accent particulier a été mis sur la lutte contre les mariages précoce et forcé.

Ces bénéficiaires ont dit leur satisfaction à l’issue de cette formation ce vendredi 19 août 2022 et ont promis la mise en pratique des leçons apprises.

Rappelons qu’ils sont au total 500 à raison de 250 par Quartier.

Partagez

Laisser un commentaire