Les animateurs de la clinique juridique et les APS de FMMDI à l’école du savoir à Kananga.

La salle des réunions du barreau de Kananga abrite pendant deux l’atelier de formation et de renforcement des capacités des animateurs de cliniques juridiques FMMDI et Fondation Kadima.

Cette formation est axée sur les techniques d’accompagnement juridique et d’assistance judiciaire en matière de violences sexuelles et celles basées sur le genre.

Ouvert le lundi 22 aout 2022, l’atelier de renforcement des capacités des animateurs des cliniques juridiques de deux jours est organisé par le Bureau Conjoint des N-U aux droits de l’Homme, BCNUDH en partenariat avec le ministère provincial du genre, enfant et famille au Kasaï Central.

Les apprenants conviés à l’assiduité par l’organisateur, sont outillés sur la prise en charge de cas de violences sexuelles et basées sur genre, une prise en charge juridique et judiciaire. C’est aussi le moment de convier les animateurs des cliniques juridiques œuvrant dans la Ville au Kasaï Central d’avoir une même compréhension et des mêmes terminologies dans la prise en charge des cas, dixit le Chef de projet Emmanuel Baleka.

Ces assises se tiennent dans le cadre du projet PBF JFJK, « Jeunes Filles, Jeunes de Kananga ».

Partagez

Laisser un commentaire