Début de la formation des bénéficiaires de Fonds social à Ndekesha/Kazumba

Fmmdi renforce les capacités de 500 bénéficiaires du Programme THIMO des quartiers Kangandu et Kambuanya à Ndekesha/Kazumba.


C’est une activité de 5 jours qui a débuté ce lundi 15 août à Ndekesha, mission catholique situé à 15km du siège du Territoire de Kazumba.

Dans le cadre de soutien aux populations vulnérables, réalisé par le Fonds social de la République Démocratique du Congo à travers STEP2 dans la phase du Programme de Travaux à Haute Intensité de Main d’œuvre “THIMO”, il est prévu, après les travaux communautaires, l’octroi d’une subvention de 100$USD à chaque bénéficiaire ayant participé aux dits travaux en vue de l’aider à développer des initiatives sociales et économiques susceptibles de contribuer à la satisfaction de ses besoins et améliorer par ses conditions de vie.

Ce renforcement de capacités de bénéficiaires pour cette subvention est assurée pendant 5 jours par Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral, Fmmdi dans ces deux quartiers.

Les formateurs venus de Fmmdi utilisent l’approche participative dans l’animation des différents modules. Ceci permettra aux bénéficiaires à apprendre pour la vie.

Partagez

Laisser un commentaire