Kasaï Central : Les jeunes de la communauté U-Report invités à développer les innovations pour une autonomisation dans la société à travers l’entrepreneuriat

Entreprendre pour la jeunesse est une porte vers l’autonomisation de celle-ci dans une société où l’avenir repose sur les jeunes. C’est pour cette raison que le club des filles de la communauté U-Report du quartier plateau de la ville de Kananga a organisé une conférence samedi 17 Août 2024 dans les installations de l’Organisation Non Gouvernementale Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral. Celle-ci portait sur ‘’L’entrepreneuriat est-il réellement source d’autonomisation pour les jeunes ?’’. Plusieurs dizaines des jeunes, filles et garçons ont pris part à ce rendez-vous d’échange scientifique.

La Directrice Générale de FMMDI Nathalie Kambala Luse, intervenante principale lors de cette conférence est passée par plusieurs exemples qui démontrent le pragmatisme de l’entrepreneuriat afin de parvenir à l’auto prise en charge, donnant ainsi ses propres expériences. A elle d’indiquer que la création des entreprises par les jeunes constitue la voie de contournement des difficultés pour accéder à l’emploi comme c’est le cas dans les milieux de plusieurs d’entre ces derniers.

Nathalie Kambala a par ailleurs encouragé les jeunes filles à développer les innovations pour s’auto prendre en charge en se lançant dans l’entrepreneuriat, étant donné que celles des femmes qui ont, pour la plupart de cas osé dans différents domaines, ces femmes ont réussi. Pour y parvenir, la Directrice Générale de Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral, FMMDI-ONG, a incité la jeunesse à se donner plus à la formation, créer les réseautages, avoir la persévérance et la résilience afin d’atteindre la réussite dans le domaine d’entrepreneuriat.

Elle a, pour terminer, promis son engagement d’accompagner sans hésitation les initiatives des jeunes qui tendent à leur rendre autonomes.

 

Pour sa part, Grâce Mudimbi, membre du club des filles de la communauté U-Report a salué de vive voix la pertinence des interventions faites par madame Nathalie Kambala Luse. Elle a promis intensifier pareilles séances pour attirer l’attention de la jeunesse vers l’ouverture d’esprit dans la créativité et l’entrepreneuriat pour parvenir développement socioéconomique de la province du Kasaï Central.

Grâce Mudimbi a également invité ses paires à quitter la politique de la main tendue pour des initiatives qui procurent l’indépendance économique.

Partagez

Laisser un commentaire