FMMDI vulgarise le PAP et le SOP à Kananga pour une lutte commune contre les VBG.

La Province du Kasaï Central dispose désormais d’un Plan d’action provincial de lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre (PAP) 2022-2024 et du Manuel des procédures opérationnelles standard (SOP) pour la prévention et la réponse aux violences sexuelles et celles basées sur le genre.

C’est à l’issue d’un atelier de deux jours que l’ONG FMMDI a convié les participants à vulgariser ces documents pour une lutte commune.

L’ONG FMMDI a assuré la distribution de ces deux documents à toutes les structures dans la prévention et prise en charge des cas des violences sexuelles et basées sur le genre au Kasaï Central.

En même temps, les structures ont appris les techniques de plaidoyer et de monitoring ; les mécanismes de référencement et contre référencement correct des cas des violences sexuelles et basées sur le genre. ils ont été encouragées à s’engager dans la campagne de vulgarisation du Plan d’action provincial et du Manuel des procédures opérationnelles standard qu’ils ont reçu ce jour.

Ces deux documents doivent être votre guide. N’allez pas les jeter, mais consultez-les chaque fois pour mener cette lutte commune.” a renchéri la Directrice-Pays, Mme Nathalie KAMBALA LUSE.

Activité organisée à Kananga du 22 au 23 juillet par FMMDI dans le cadre du Programme conjoint de lutte contre les VBG : Justice, Autonomisation et Dignité des Femmes et des Filles en République Démocratique du Congo, JAD, volet prévention, financé par UNFPA.

Photo de famille.

Partagez

Laisser un commentaire