Lancement de l’atelier de vulgarisation de SOP et du PAP à Kananga.

Lancement de l’atelier de vulgarisation du Plan d’action Provincial de lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre et du Manuel des procédures opérationnelles standard (S.O.P) pour la prévention et la réponse aux VBG.

C’est une activité de 2 jours, soit du 22 au 23 juillet 2022 ouverte par la Ministre provinciale du Genre et organisée par Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral, FMMDI, dans le cadre du Programme conjoint de lutte contre les violences basées sur le genre : Justice, Autonomisation et Dignité des femmes et des filles en République Démocratique du Congo, JAD, volet Prévention, financé par UNFPA.

Les 30 participants venus des Organisations dans la lutte au Kasaï Central vont spécifiquement :

  • Apprendre les mécanismes de référencement et contre référencement correct de cas de VBG ;
  • Apprendre les techniques de monitoring et de plaidoyer ;
  • Encourager les participants à s’engager dans la campagne de vulgarisation du Plan d’action provincial de lute contre les violences sexuelles et basées sur le genre (PAP) et le Manuel des procédures opérationnelles standard (S.O.P) dans leurs milieux respectifs et
  • Assurer la distribution du Plan provincial de lutte contre les VBG et le S.O.P.

Pour y arriver, 7 modules seront développés durant les deux jours de formation. Ces modules sont facilités par les experts en la matière retenus par FMMDI.

Partagez

Laisser un commentaire