FMMDI a rendu les derniers hommages à 8 marchandes foudroyées à Kananga.

En date du 03 août dernier, le marché Ofida situé à Kamayi l’un des quartiers de la Commune de Kananga, Ville de Kananga a connu un événement malheureux en début d’après-midi.

Un coup de foudre a arraché la vie de 8 vendeuses dont 6 femmes et 2 filles.

Sur instruction du Gouverneur de Province, les corps de ces vendeuses ont été acheminés à la morgue de l’hôpital provincial pour être mis en terre ce vendredi 05 août courant.

Ayant appris la triste nouvelle, la Directrice-pays a présenté ses vives condoléances aux familles éprouvées. Mme Nathalie Kambala Luse via son compte Facebook écrit : “Au nom de la grande famille FMMDI et au mien propre, je tiens à présenter mes condoléances les plus émus à toutes les familles éprouvées suite au coup de foudre qui a donné la mort à certains de vos membres. Paix éternelle aux âmes des illustres disparus. Puisse Dieu les accueillir dans sa dernière demeure. La mort est une fatalité et un chemin obligé pour le commun de mortels. Nous sommes de cœur avec vous. Franchement, 8 morts, non non c’est trop.”

Dans son homélie au stadium de l’espoir où ces corps ont été exposés, Monseigneur LOKO Fuamba a exhorté la population du Kasaï Central à être vigilante et marcher selon la Parole de Dieu. Il a par la même occasion demandé à Dieu d’accueillir ces âmes et de ne pas compter leur faute, mais qu’il se souvienne de leurs bienfaits.

Sur place la Directrice-pays de FMMDI a sur chaque cercueil déposé un drap en signe de compassion.

Dans le couloir de ce marché, il a été révélé que ces vendeuses se seraient partagées une somme de 400 dollars américains qu’elles auraient ramassé.

Partagez

Laisser un commentaire