16 jours d’activismes : Les Antennes de Dibaya et Luiza sur terrain pour vulgariser les textes légaux portant élimination de la violence faite à la femme au Kasaï Central.

16 jours d’activisme pour mettre fin à la violence faite à la femme au Kasaï Central, Fmmdi-Ong s’engage sur terrain dans le Territoire de Dibaya et Luiza.

Les Antennes de Dibaya et Luiza renforcent la vulgarisation de l’édit révisé n°071 portant interdiction des coutumes avilissantes à l’égard de la femme au Kasaï Central et l’acte d’engagement signé par les Chefs coutumiers du Kasaï Central portant abolition des amandes coutumières infligées aux femmes mariées victimes de viol lors des conflits Kamuina Nsapu, de 2016 à 2017.

Pendant ces 16 jours d’activisme pour mettre fin à la violence faite à la femme, cette organisation dans la lutte vulgarise l’acte d’engagement et d’autres textes légaux qui protègent la femme et la jeune fille.

Appuyée par le Haut-Commissariat des Nations-Unies pour les Réfugiés, UNHCR, Fmmdi-Ong lutte contre toutes les formes des violences sexuelles et celles basées sur le genre dans l’espace Kasaï.

Partagez

Laisser un commentaire