Site de villagisation de Tshilumba : FMMDI-ONG a sensibilisé différentes catégories des femmes sur la promotion de leurs droits.

Avec l’appui de HCR, notre Organisation en collaboration avec d’autres Organisations de mise en œuvre des activités du Haut-Commissariat des Nations-Unies pour les Refugiés ont lancé les activités de sensibilisation en marge du mois commémoratif des droits de la femme.

Ces activités de sensibilisation se sont déroulées dans le site de villagisation de Tshilumba dans la Commune de Katoka, Ville de Kananga pour plus de 100 filles et femmes déplacées et retournées d’Angola.

C’est à travers des pièces de théâtre que ces séances de sensibilisation ont eu lieu en vue de faire comprendre aux femmes le rôle qu’elles ont à jouer dans la promotion de leurs droits dans la société, l’éducation, la sécurité et l’autonomisation des femmes, a dit la Directrice-pays de notre Organisation résumant les messages issus de cette pièce théâtrale.

“FMMDI-ONG ne s’est pas fatiguée dans l’après-midi nous allons continuer notre sensibilisation aux femmes catholiques de la Paroisse Saint Laurent de la SNEL sur l’égalité de sexe et la masculinité positive dans le foyer, la revendication des droits et la dénonciation en cas de violation”, a précisé Mme Nathalie Kambala Luse.

Ces sensibilisations se sont poursuivies le mercredi 13 mars dans le site de villagisation de Nkonko, dans la Commune de Nganza, où ces Organisations avec à la tête FMMDI-ONG, ont une fois de plus partager avec les femmes du coin sur les thèmes retenus au niveau international, national et provincial en marge de la célébration de cette journée des droits des femmes.

Dans leur agenda, les ONG Vibosa, ADSSE, KADIMA Foundation et FMMDI-ONG prévoient plusieurs activités au cours de ce mois de mars dédié aux droits de la femme.

Partagez

Laisser un commentaire