Perspective genre : Les travaux de l’Assemblée Extra-Ordinaire de FMMDI-Ong sur l’actualisation de nos documents nécessaires sont lancés à Kananga, siège de la Direction-Pays.

La Cheffe de Division provinciale du Genre, famille, femmes et enfants, Mme Chantal Ndaya Mulumba a lancé officiellement, jeudi 13 juin à Kananga, les travaux e l’Assemblée Générale Extraordinaire de Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI-Ong), à notre siège Pays. Cette dernière porte sur l’actualisation des documents nécessaires de l’Organisation dans la perspective Genre. C’est notamment, les Statuts et Règlement Intérieur.

La cérémonie y relative s’est déroulée en présence des représentants de partenaires techniques et financiers de notre Organisation, des Organisations locales, des bénéficiaires des activités de FMMDI-Ong et des invités de circonstance.

Dans sa prise de parole, Mme Nathalie Kambala Luse, Directrice Pays de notre Structure, a tenu premièrement à remercier l’assistance pour son accompagnement aux activités de Fmmdi en faveur des Communautés vulnérables, ce avant de donner les motivations de la convocation de cette Assemblée Générale extraordinaire.

«Elle est motivée par l’engagement de FMMDI-Ong d’intégrer la dimension Genre dans toutes ses initiatives, mais pour y arriver, il était impérieux de revisiter certains documents internes de base, afin qu’on puisse s’adapter au contexte actuel», a dit Nathalie Kambala Luse.

Dans la même optique, FMMDI-Ong s’est dotée la Stratégie et/ou la Politique Genre et la stratégie d’Abus et Exploitations Sexuels (EAS). Ces deux documents seront validés au cours de cette Assemblée Générale extraordinaire. Les statuts et le règlement intérieur de l’Organisation feront également l’objet de révision.

A cette occasion, elle a adressé ses remerciements à toute l’équipe de notre Organisation pour son engagement au bénéfice des Communautés vulnérables, ce, avant d’exprimer sa profonde gratitude à ses partenaires techniques et financiers pour leurs soutiens considérables aux actions de FMMDI-Ong.

«Je tiens à remercier tout le staff de FMMDI-Ong pour son engagement au bénéfice des communautés vulnérables et j’exprime mes sentiments de gratitude envers tous nos partenaires locaux et internationaux pour leurs soutiens techniques et financiers qu’ils ne cessent d’apporter à FMMDI-Ong en vue de concrétiser sa vision sur l’ensemble du territoire national», a lancé Nathalie Kambala Luse.

Prenant la parole pour lancer officiellement cette AGO, Chantal Ndaya Mulumba, a salué le travail de titan de cette organisation sur le terrain grâce au leadership de Nathalie Kambala, sa Directrice pays, ce avant d’interpeller les participants à un travail de qualité.

«Je remercie tous les membres de FMMDI-Ong, à travers leur Directrice Pays pour les efforts inlassables qu’ils ne cessent de déployer pour la survie de cette organisation. Chers membres de FMMDI-Ong, le moment est venu où vous allez réfléchir pour formuler des recommandations liées à la dimension genre à intégrer dans les différents outils de gouvernance de votre structure. Soyez assidus durant les travaux, en y apportant des innovations qui feront la fierté de FMMDI-Ong.», a-t-elle lancé.

Les personnes vivant avec handicap, les vulnérables et celles de troisième âge et celles marginalisées ne sont pas en reste.

Par ailleurs, la Cheffe de Division du Genre a réitéré son engagement à accompagner sans relâche notre Structure dans l’implémentation de toutes ses activités en faveur des communautés locales.

Partagez

Laisser un commentaire