Kananga : Une collaboration est née entre le Corps des Défenseurs judiciaires près le TGI et FMMDI pour l’accompagnement judiciaire des victimes des VBG

Le Corps des Défenseurs judiciaires près le Tribunal de Grande Instance de Kananga et FMMDI décident de collaborer dans l’accompagnement judiciaire des victimes des violences sexuelles et basées sur le genre dans la province du Kasaï Central.

Les deux parties se sont accordées sur cette question au cours des échanges fructueux ce vendredi 07 juin, au Bureau de FMMDI-Ong, au cours desquels, elles ont décidé de cheminer ensemble dans cette lutte en faveur de la femme et fille victime de violations de leurs droits.

Cette collaboration permettra aux défenseurs judiciaires d’assister en justice toutes les femmes et filles victimes des VBG identifiées par FMMDI-Ong afin de recouvrir leurs droits et une réparation des préjudices subis.

«Nous lui avons expliqué que les missions du barreau sont les mêmes avec les nôtres. Alors dans le travail de FMMDI d’accompagner les femmes et filles victimes des VBG, nous avons pris l’engagement d’assurer l’accompagnement juridique et judiciaire de toutes ces femmes pour que justice soit faite. Nous sommes fières de son combat, c’est dans ce cadre que nous devons collaborer et accompagner cette structure qui fait la fierté de notre province et pays.», a indiqué Gaston BUSHABU, le syndic du Corps des défenseurs judiciaires. 

Mme Nathalie Kambala, Directrice-Pays de notre Organisation a tenu à saluer vivement cette nouvelle collaboration entre Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI-Ong) et le Corps des Défenseurs Judiciaires, qui vient apporter un nouvel appui dans l’accompagnement des victimes de Violences sexuelles et Basées sur le Genre (VBG).

Remerciant ses nouveaux collaborateurs, elle a également promis de leur apporter un soutien considérablement afin que les résultats escomptés soient obtenus dans l’exercice de ce travail.

«FMMDI-Ong manifeste sa gratitude à ses hommes engagés dans la défense des droits de l’homme pour leur détermination à nous accompagner dans cette lutte noble et nous leur rassurons également de notre soutien et accompagnement pour l’atteinte des résultats escomptés.», a-t-elle déclaré. 

Cette collaboration inclut également des renforcements des capacités des Défenseurs judiciaires sur toutes les matières liées aux droits de la femme et jeune afin de renforcer leurs connaissances et être bien outillés pour un travail de qualité.

Partagez

Laisser un commentaire