Lundi, 17 juillet 2023 – De suite d’une dispute familiale, un homme à la quarantaine achève sa femme enceinte et subit la vengeance dans sa belle-famille au Village Kamenga , Quartier Lubi-a-Mpata Commune de Nganza, Ville de Kananga, Province du Kasaï Central.
Selon Mme Nathalie KAMBALA Luse, Directrice-pays de l’ONG FMMDI qui rapporte cette nouvelle, ce drame s’est déroulé le dimanche 16 juillet aux heures vespérales, quand, après une mésentente avec sa femme, l’homme qui paraissait dans l’état d’ivresse, a bousculé la pauvre qui s’est cognée contre mur avant de rendre l’âme suite à une hémorragie, une fois amenée à l’Hôpital. Elle laisse cinq (05) orphelins.
Les membres de la famille de la victime informés, ont voulu venger en décidant de tuer l’homme en le brûlant vif. Les deux dont NTUMBA Mukendi et son mari Ngandu sont désormais sans vie.
L’information est confirmée par le commandant de la police de ce coin lors d’un entretien téléphonique avec l’ONG Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral, FMMDI qui rapporte ce cas.
La Directrice-pays s’est indignée de ce catastrophe et a par l’occasion appelé les autres couples à faire preuve de la tempérance et d’humanisme car à tout moment qu’il y a des exactions de ce genre, ce sont les enfants qui souffrent.
C’est ainsi qu’appelle par ce fait, les ONGs de protection des droits de l’homme à la prise en charge des ces orphelins.
Il est à noter qu’une équipe de l’ONG FMMDI promet une descente sur le lieu du drame pour une prise en charge.