Lancement officiel de 16 jours d’activisme au Kasaï Central

L’ONG FMMDI a participé aujourd’hui Jeudi 23 Novembre 2023 la cérémonie du lancement officiel de 16 jours d’activisme baptisé sous le thème provincial : « Ensemble prévenons et dénonçons les violences basées sur le genre au Kasaï-Central » et thème international : « Tous unis ! investir pour prévenir la violence à l’égard des femmes et des filles ».

Devant des centaines des participants, y compris quelques grandes figures dont le représentant de la ministre du genre, le représentant de la division famille, genre et enfants, les représentants des différentes structures locales, nationales, internationales œuvrant dans le domaine de VBG et les représentant des agences des nations unies, le ministre du genre a lancé officiellement les 16 jours d’activisme contre les violences faites à la femme et à la jeune fille.

Madame Nathalie Kambala Luse, Directrice Pays de l’ONG FMMDI ainsi que les autres intervenant dont Madame Angélique de UNFPA ont déploré le taux actuel des violences basées sur le genre et ont sollicité l’implications de tous pour mettre fin à cette barbarie.

Partagez

Laisser un commentaire