L’ONG FMMDI à travers sa Directrice pays au Nom de Nathalie Kambala Luse a procédé ce Jeudi 23 Novembre 2023 au lancement du projet de maison de gestion des cas des violences électorales financé par ONU FEMMES.
Cette activité s’est déroulée dans les enceintes du Bureau de barreau de Kananga sous la modération du chargé du projet Dieudonné Kabasua.
Dans son mot introductif, Madame Nathalie KAMBALA LUSE a présenté le projet, son bienfondé ainsi que toutes les parties prenantes tout en spécifiant le rôle de chacune d’elle. Signalons que parmi ces parties prenantes nous avons la DYNAFEC, Le cadre de concertation de la société Civile, Conseil Provincial de la Jeunesse, le Mouvement rien sans les femmes, la police, la CENI, le Barreau ainsi que les médias.
Touché par l’ampleur du Projet, Le Bâtonnier du barreau de Kananga a promis son accompagnement pour l’atteinte des objectifs assignés.
Le président du cadre de concertation de la société civile a au nom de toutes les parties prenantes remercié l’ONU Femmes ainsi que FMMDI de la confiance placée en eux et a promis leur engagement total.
Dans son Discours de lancement, Nathalie Kambala Luse, Directrice Pays de l’ONG FMMDI a remercié le partenaire ONU Femmes qui ne cesse de faire confiance à la structure qu’elle dirige tout en sollicitant l’implication et le professionnalisme de tous pour un résultat escompté.