KOICA : Trente pairs éducateurs déployés pour sensibiliser plus de 10.000 personnes à la lutte contre les VBG dans la Commune de Lukonga

Kananga, 11 mai 2024 : Une vaste campagne de sensibilisation à la lutte contre les Violences Basées sur le Genre (VBG) dans la Commune de Lukonga, Ville de Kananga au Kasaï Central, vient d’être lancée par FMMDI-Ong.

Cette campagne qui rentre dans le cadre du projet KOICA appuyé par UNFPA, a déployé trente pairs éducateurs et éducatrices dans cette municipalité afin de sensibiliser les communautés sur la lutte contre ce fléau. 

«Nous sommes venus lancer les 30 pairs éducateurs et éducatrices que nous avions formés pour commencer à sensibiliser dans les cinq quartiers de la Commune de Lukonga.», dit Nathalie Kambala Luse, Directrice-Pays de notre Organisation.

Chaque groupe est composé de cinq pairs éducateurs dont cinq femmes et un homme.

Ils auront pour travail de sensibiliser les communautés, causer avec toutes tendances confondues, identifier les lieux des incidents de VBG à haut risque, identifier les probables auteurs et aussi les victimes et les stratégies que les communautés mettent en place pour se protéger

Des outils de sensibilisation ont été remis à ces pairs éducateurs et chaque équipe descendra dans un quartier par semaine. À la fin de la journée, ils auront à renvoyer les données récoltées auprès de cette structure. 

Plus 10.000 personnes seront ainsi atteintes en raison de 2000 personnes par Commune ( 500 femmes, 500 hommes, 500 jeunes filles et 500 jeunes garçons).

Partagez

Laisser un commentaire