Lundi 17 Juin 2024, la Directrice Générale de l’Organisation Non Gouvernementale Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral, FMMDI en sigle Nathalie Kambala Luse a visité ensemble avec madame Angélique Dikoume du Fond des Nations-Unies pour la population, UNFPA trois sites dans lesquels vont être érigé les bâtisses au profit des femmes et enfants.
Cette visite a conduit ladite délégation respectivement à Bena Mukangala dans la commune de Katoka, au camp militaire Bobozo situé dans la commune de Nganza et à Lukonga, une autre commune de la ville de Kananga. A en croire la Directrice Générale de FMMDI, il était question de se rendre compte de l’avancement des travaux de construction dans ces sites.
Pour sa part madame Angélique Dikoume, coordonnatrice de sous claster VBG et point focale FMMDI, le choix fait est meilleur. Il nécessite cependant une forte sensibilisation auprès d’autres élèves des écoles environnantes afin que ces derniers puissent s’approprier lesdits espaces. Elle a cependant apporté ses amendements avant de saluer le niveau élevé d’exécution des travaux en cours dont la grande partie est déjà réalisée.
Il sied de signaler que ces activités faites par FMMDI s’inscrivent dans le cadre du Projet d’Equité et de Renforcement du Système Educatif, PERSE qui est financé par l’UNFPA.
”Tous et Toutes Main dans la Main pour l’Egalité de Genre, la Défense des droits des hommes et des femmes”.