Kananga : FMMDI-Ong récompense les Professionnels des Médias concepteurs des messages de promotion du Genre

Au total 12 journalistes et photographes œuvrant dans la Ville de Kananga au Kasaï Central sur les 40 Postulants ont été récompensés par Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral (Fmmdi-Ong), comme Meilleurs concepteurs des messages qui promeuvent le Genre. C’est à l’issue d’un concours organisé du 02 au 06 juin 2024.

C’était au cours d’une cérémonie organisée dans la salle des Conférences «La Reconnaissance», vendredi 14 juin, que les lauréats du concours organisé par cette structure ont été connus et présentés au public venu assisté à ce grand rendez-vous.

Ces journalistes et photographes dont une femme, ont vu leurs messages être appréciés et retenus par le jury, composé des spécialistes et experts en genre venus des organisations internationales, locales, leaders communautaires et services publics (division du genre).

Ces messages seront utilisés par Fmmdi-Ong pour la sensibilisation des communautés sur la promotion de l’Egalité du Genre.

Dans sa vision d’intégration du genre, dans toutes ses activités, FMMDI-Ong se félicite d’avoir encouragé ces derniers car pour elle, cette remise des prix marque un tournant dans son histoire et un grand pas franchi dans cette lutte.

«Ces lauréats sont des journalistes et des photographes qui, désormais serviront de modèles dans leurs services respectifs et s’engagent à intégrer le genre dans les reportages, documentaires, dans les journaux, etc.», a laissé entendre Nathalie Kambala, Directrice Pays de cette structure.

Par ailleurs, elle a tenu à remercier de manière particulière les membres du jury pour leur travail de qualité et de rigueur qu’ils ont abattu.

La promotion du genre engagée par Fmmdi-Ong va consister pour elle, à mener des actions visant à réduire les inégalités de genre et à créer un environnement égalitaire pour les hommes et les femmes.

Voici le Mot des Lauréats à l’occasion de cette Cérémonie.

Mot des participants en intégralité lu par Parlesh MITEO

  • Monsieur le Président du Conseil d’Administration de l’ONG FMMDI ;
  • Madame la Directrice-Pays de l’ONG FMMDI ;
  • Monsieur le Chef de Bureau de PNUD ;
  • Mesdames et messieurs les membres du jury ;
  • Distingués invités, tout protocole observé ;
  • Chers participants,

A l’occasion de la remise des prix aux lauréats ayant participé au jeu concours organisé par l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral, FMMDI en sigle, nous prenons la parole, au nom de tous les participants à ce jeu concours, pour rendre un vibrant hommage à la Directrice-Pays de l’ONG FMMDI et sa détermination à soutenir et à intégrer l’égalité de sexe dans tous les secteurs de la vie.

Chers Participants,

Nous nous félicitons pour la participation très assidue de chacun et chacune de nous à ce jeu concours. Notre engagement est un témoignage de notre attachement et de l’intérêt que nous accordons à promouvoir l’égalité de genre à travers nos idées et créations. Pour cela, nous vous congratulons avec des vives acclamations.

Chers Membres du jury,

Ce concours a été pour nous une occasion unique de mettre en lumière notre engagement en faveur de l’égalité des genres. Nous avons été inspirés par la vision de l’ONG et par son travail inlassable pour l’élimination des inégalités de genre. Nos messages ont été conçus avec passion, créativité et un profond désir de contribuer à un changement positif dans nos communautés et au-delà.

En plus, nous sommes fiers d’avoir pris part à cette initiative significative et nous sommes impatients de continuer à œuvrer ensemble pour un avenir où l’égalité des genres sera une réalité pour tous.

Aussi, votre savoir-faire nous permettra, à la longue, de fignoler un travail excellent au profit de nos communautés.

De ce qui précède, veuillez trouver ainsi l’expression de notre profonde gratitude.

Madame la Directrice-Pays,

Nous sommes convaincus que l’esprit d’excellence qui a prévalu toute la période de ce jeu concours, est de bonne marque. Car, cela a permis à chaque participant et participante que nous sommes à reconnaitre nos limites, auxquelles nous serons appelés à rectifier les tirs dans les jours à venir.

De ce fait, notre souhait le plus ardent est de voir l’ONG FMMDI nous outiller davantage pour une vulgarisation accrue et approfondies des connaissances acquises dans nos communautés respectives.

Du reste, nous prenons l’engagement d’être des ambassadeurs du travail assorti de ce jeu concours, en y prêchant par l’exemple, tout en profitant de cette occasion pour dire de nouveau grand merci, et souhaiter plein succès à l’organisation « Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral », à travers son coach : Mme Nathalie KAMBALA LUSE.

Je vous remercie “.

“Toutes et Tous pour l’Egalité des Genres et la promotion des droits de l’homme et de la femme”.

Partagez

Laisser un commentaire