Mercredi 02 Octobre 2024 dernier, un coup de tonnerre s’est éclaté sur la ville de Kananga avec la triste nouvelle de la disparition de l’ex Bourgmestre de la commune de Kananga et maire adjoint honoraire de cette ville chef-lieu de la province du Kasaï Central. Edouard Ntumba Bwabwa dit TAO a tiré sa révérence aux heures vespérales.
Très touchée par cette nouvelle, la Directrice Générale de l’Organisation Non Gouvernementale Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral n’a pas caché ses sentiments d’indignation face à une brisque disparition qui l’a laissé perplexe. Madame Nathalie Kambala Luse a saisi cette occasion pour rendre un hommage mérité à celui qu’elle appelle affectueusement : ‘’Partenaire et collaborateur de premier rang’’.
Ci-dessous le message de madame Nathalie Kambala Luse, Directrice Générale de FMMDI:
‘’La province du Kasaï Central perd une icône.
La ville de Kananga perd un baobab.
FMMDI perd un partenaire et collaborateur de premier rang.
Nos hommages à Edouard Ntumba Bwabwa, ancien bourgmestre de la commune de Kananga et maire honoraire de cette ville qui vient de finir sa course terrestre.
Tao Ntumba, comme connu du public, a joué un rôle important dans le rayonnement de notre organisation dès ses débuts en 2012, il a participé activement par ses conseils, motivation et encouragements aux actions de FMMDI en faveur de nos communautés.
Muena Nkole, Merci infiniment pour ton apport et ton engagement en faveur de la protection de la femme et fille dont nous avons été bénéficiaires. Reposes en paix cher grand frère’’.
Il sied de noter que de son vivant, le feu Edouard Ntumba Bwabwa était également un acteur important dans le secteur sportif. Ce qui lui a valu le surnom de Tango Fort dans différents états-majors de supporters des équipes Kanangaises.