Kananga : Avec les fonds du Programme des Nations Unies pour le Développement, PNUD, l’ONG FMMDI remet les paquets de réinsertion socioéconomique aux parents d’élèves vulnérables

Mardi 17 Septembre 2024, l’Organisation Non Gouvernementale Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral a procédé à la remise des kits de réinsertion socioéconomique aux parents d’élèves vulnérables de la ville de Kananga, grâce à l’appui du Programme des Nations Unies pour le Développement, PNUD. C’était à l’occasion d’une cérémonie solennelle organisée au siège même de FMMDI.

Il s’agit d’une troisième étape de distribution qui a pour but de soutenir les parents et autres responsables des filles élèves vulnérables, dans le cadre du projet KOICA. Pour cela, la structure dirigée par madame Nathalie Kambala Luse a mis en place une équipe d’encadrement et de suivi afin d’accompagner les parents bénéficiaires de ces Kits dans la réalisation de leurs activités.

La Directrice Générale de FMMDI-Ong, madame Nathalie Kambala Luse a, à cette occasion exprimé sa gratitude envers l’agence de Nations-Unies PNUD pour son appui financier à travers le projet ‘’Prévention et réponse holistique aux violences sexuelles et celles basées sur le genre pour la consolidation de la paix dans les régions affectées par le conflit en RDC’’, avant la remise des Kits de réinsertion socioéconomique à 30 femmes, parents des 30 filles vulnérables qui avaient déjà reçu les Kits de réinsertion scolaire et sociale à la veille de la rentrée scolaire 2024-2025.

‘’Nous avons commencé par appuyer 30 femmes bénéficiaires directes, scolariser 30 filles à qui nous avons remis tous les Kits scolaires, et nous allons payer toute l’année en attendant l’arrêté du gouvernorat. Aujourd’hui, c’était la journée des parents des bénéficiaires, parce que dès lors que nous appuyons les filles à l’école, nous donnons la chance aux parents de commencer des petites activités génératrices de revenus pour que, lorsque l’année se terminera, et que la fille devra aller en classe supérieure, elle n’ait plus des difficultés et que les parents puissent continuer avec son cursus scolaire jusqu’à la fin des études’’, a déclaré la Directrice Générale Nathalie Kambala Luse.

Pour sa part, le représentant du Programme des Nations-Unies pour le Développement, PNUD, Maître Saul Musawu a exprimé toute sa satisfaction au regard de l’engagement de l’Organisation Non Gouvernementale, Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral à pouvoir accompagner les bénéficiaires de ces Kits, avant de saluer la bonne progression du présent projet. Il a également promis tout son soutien à FMMDI.

Notons que la cérémonie de ce jour a été présidée par la représentante de la ministre provinciale du Genre, Famille et Enfant qui a également loué l’initiative aussi encourageante qui vise à soutenir les études des filles en situation précaire et vulnérables.

 

Partagez

Laisser un commentaire