La commission de sélection des survivantes des violences sexuelles et celles basées sur le genre éligibles à la réinsertion socioéconomique et scolaire s’est réunie ce lundi 05 septembre 2022 à Tshimbulu.
Elle a été présidée par le Maire de la Ville, M. Marcel Mutamba Tubenzele. L’Administrateur de Territoire de Dibaya, M. Bertin Kabongo Lukuanga est le Rapporteur, en présence de plusieurs invités et partenaires dans la lutte contre les VBG dans le Territoire de Dibaya.Les membres du comité de sélection des survivantes des violences sexuelles et celles basées sur le genre, conformément aux dossiers reçus par Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral, Fmmdi, antenne de Tshimbulu et à la maquette de profilage des dossiers survivantes des VBG a reçu et analysé 82 dossiers.
Les dossiers déclarés éligibles sont 68 dont 47 pour mineures et 21 pour adultes.
La commission a déclaré 14 dossiers non éligibles.Un certain nombre des critères a été mis en place pour cette sélection.
Les membres du comité de sélection a dressé un PV donnant le privilège aux 68 dossiers des survivantes des VBG pour bénéficier de la réinsertion socioéconomique et scolaire.
Cette réinsertion est financée par le @Haut-Commissariat des Nations-Unies pour les Réfugiés, UNHCR.