Dans le cadre de l’exécution du Projet “Renforcer le leadership des femmes et des filles dans l’action de consolidation de la paix au Kasaï Central”, Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral (Fmmdi) et Travail et Droit de l’homme (TDH) ont procédé ce samedi et dimanche à l’identification des mécanismes de paix traditionnels et institutionnels existants, des acteurs de dialogues et consolidation de la paix ainsi que des consultations communautaires dans le Territoire de Dibaya.
C’est l’Administrateur du Territoire de Dibaya, M. Kabongo Lukuanga procédé à ouverture de ces assises en présence du Maire de la Ville de Tshimbulu, M. Marcel Mutamba, des membres du Conseil Territorial de Sécurité ainsi que des délégations Fmmdi-Ong et TDH.
C’est l’occasion pour l’administrateur de Dibaya et remercier les partenaires @Onufemmes et @Interpeace pour leur appui technique et financier aux 2 structures locales, je cite Fmmdi et Tdh pour l’exécution de ces consultations dans sa juridiction.
Photo de famille.
M. Albert Kyungu Muepu, le Consultant de l’Onufemes et Interpeace pour l’identification des mécanismes de paix traditionnels et institutionnels ainsi que des acteurs des dialogues.
Les travaux en groupes pour identifier les mécanismes de paix traditionnels et institutionnels existants dans le Territoire de Dibaya.
De retour dans la plénière, les membres des groupes donnent les mécanismes de paix existants qu’ils ont identifiés.