Nous projetons la formation des femmes et filles candidates aux élections sur les stratégies gagnantes.

Notre Organisation travaille avec le Fonds Canadien aux Initiatives Locales (FCIL) pour accroître la participation à la vie politique des femmes, des filles et des personnes marginalisées de façon démocratique au Kasaï Central, en République Démocratique du Congo à travers le renforcement des capacités et le renforcement organisationnel des structures.

Par ce fait, nous projetons l’organisation d’une formation des femmes et des filles candidates potentielles au scrutin qui se pointe à l’horizon en date du lundi le 27 et le mardi le 28 février 2023 dans la Ville de Kananga.

Cette formation portera sur les stratégies gagnantes aux élections à tous les nivaux.

Cependant, pour plus de transparence dans la sélection des participantes à ces assises et étant donné que les partis et regroupements politiques n’ont pas encore rendu publique les listes des candidates et candidats, FMMDI a jugé de procéder de la manière suivante :

  1. Les femmes et les filles membres des partis ou des regroupements politiques doivent s’identifier auprès des services de FMMDI munies de mandats de leurs familles politiques respectives ;

  2. Pour les candidates indépendantes ou celles de la Société Civile, adresser une lettre de manifestation d’intérêt dument signée par la concernée ;

  3. Étant donné que les places sont limitées, un petit test d’évaluation pourra être organisé le cas échéant pour avoir le nombre déterminé des participantes.

En procédant de cette manière, notre Organisation, qui soutient la cause et de la jeune fille vise l’excellence et de la méritocratie et voudrait donner les mêmes chances à tout le monde par rapport à ces enjeux électoraux.

Les femmes et les filles candidates du Kasaï Central doivent saisir la balle au bon et se placer en ordre utile. “Qui veut aller, prépare sa monture“, dit-on.

Partagez

Laisser un commentaire