Notre Organisation dispose désormais de sa stratégie genre pour faire progresser l’Egalité des sexes.

Les autorités, fonctionnaires et bénévoles de l’ONG FMMDI ont validé le samedi 23 mars 2024 la stratégie genre qui traduit leur engagement à faire progresser l’égalité entre les hommes et les femmes au sein de l’Organisation.

la validation de ce document est intervenue à l’issue d’un renforcement des capacités subi par les staffs de cette Structure sur l’élaboration de cette stratégie et la prévention contre l’exploitation, abus et harcèlement sexuels.

Ces travaux qui ont été facilités par Mme Blandine MASEMO experte de l’Ecole de formation et recherche en Genre venue de Goma dans le Nord-Kivu rentrent dans le cadre du Projet sur la Reconnaissance des réalités des genres en RDC lancé par le Programme des Nations-Unies pour le Développement, PNUD dans le cadre de son engagement pour la promotion des Genres et l’autonomisation des femmes.

Cette stratégie à en croire le Procès Verbal (PV) de validation lu par Jean MUTANDA Mpanya en charge de logistique et représentant les staffs de FMMDI s’articule autour du renforcement d’une culture institutionnelle sensible au Genre, la prise des mesures concrètes visant le renforcement des capacités internes sur le Genre.

Elle se base également sur l’intégration de la dimension transversale dans toutes les activités et initiatives et la promotion d’un environnement de travail sain et inclusif dans lequel toutes les femmes et tous les hommes peuvent réaliser leurs aspirations sans faire face aux violences, stéréotypes, harcèlement, abus et exploitation.

Grâce à ce document, l’ONG Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI) peut désormais se mesurer au Top des structures expertes dans l’analyse des Genres et qualifier pour diagnostiquer l’intégration du genre dans d’autres Organisations.

Partagez

Laisser un commentaire