La Directrice-Pays de l’ONG Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI), une structure de la société civile déplore le silence des autorités face à la montée des cas d’insécurité dans la Ville de Kananga au Kasaï Central.
Mme Nathalie Kambala Luse condamne avec la dernière énergie cette recrudescence de la criminalité grandissante qui s’observe dans la ville de Kananga après la période de kidnapping d’enfants dont plusieurs cas ont été signalés dans la province du Kasaï Central.
Cette actrice de la société civile ne digère pas ce qu’elle qualifie d’une léthargie de services de sécurité de la province face à cette situation créée par ces hors-la-loi qui sèment l’a terreur et désolation au sein de la population.
«Face à cet état de chose imposé à la population innocente, nous ne sentons même pas la position des services de sécurité afin de limiter les dégâts. Nous ne pouvons pas continuer à digérer cette léthargie aux conséquences dévastatrices. Nous demandons aux autorités d’assumer leurs responsabilités pour protéger les personnes et leurs biens», déclare Nathalie Kambala Luse.
La Directrice-Pays de notre structure de défense des droits humains qui recommande aux services spécialisés de traquer ces bandits pour qu’ils répondent à la justice appelle à la vigilance et la collaboration de la population pour mettre la main sur ces hors-la-loi.
Il sied noter que plusieurs cas d’insécurité ont été enregistrés ces derniers jours à travers la Ville, notamment le braquage des cambistes en plein centre ville, le vol d’une moto et le meurtre d’un jeune garçon lors d’une opération de cambriolage d’une maison au quartier Kele-Kele.