FMMDI antenne de Luiza renforce les connaissances des élèves dans la lutte contre les VBG.

Des centaines d’élèves de Luiza centre bénéficient d’un renforcement des connaissances dans la lutte contre les formes des violences sexuelles et celles basées sur le genre en milieu scolaire dans ce Territoire.
Une équipe locale de Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral, FMMDI s’est déployée dans quelques écoles secondaires et de Techniques Médicales pour mener des sensibilisations.

L’Institut Kasarua est la première cible à bénéficier de cette sensibilisation sur la lutte contre les VBG. Plus de 200 élèves de cette école ont été au rassemblement pour ce faire.

Une activité qui a eu lieu Jeudi matin pour seulement 30 minutes sous la satisfaction des élèves et corps enseignant en présence du Préfet.Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral exécute le projet “Mécanismes de prévention et amélioration de la qualité des réponses aux cas des violences sexuelles et celles basées sur le genre, VBG ” financé par le Haut-Commissariat des Nations-Unies pour les Réfugiés, UNHCR dans les Provinces du Kasaï et Kasaï Central.

Au lendemain de cette sensibilisation, la même équipe s’est entretenue avec les élèves de l’Institut Technique Médicale, ITM Luiza sur la même thématique. L’objectif primordial est de doter ces élèves des connaissances sur les violences sexuelles et celles basées sur le genre ainsi que les différents édits pour prévenir.

By Jean Caporal Ngandu
Partagez

Laisser un commentaire