FIEF2022 : Nathalie Kambala Luse explose ses talents au 8ème Forum international des Élites Féminines au Burkina Faso.

FIEF 2022, Nathalie Kambala Luse à BOBO au Burkina Faso.La Directrice-pays de l’ONG Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral, Fmmdi-Ong durant son séjour à Bobo Dioulasso deuxième Ville économique a explosé ses talents dans l’encadrement des filles, modèle de la République Démocratique du Congo.

Une Elite féminine congolaise, Mme Nathalie Kambala Luse note avec satisfaction le choix porté sur elle au FIEF 2022 du 7 au 10 septembre. Mme Nathalie Kambala Luse, modèle inspirant. “Le choix porté sur ma personne est le résultat du travail que je fais chaque jour dans la lutte contre les violences des droits des femmes et cela après qu’ils ont parcouru mon évolution dans l’activisme avec l’accent particulier sur les droits des femmes et des jeunes filles.

Cette activité réunie plus de 300 filles venues de 10 pays africains, notamment, le Burkina Faso (pays organisateur), la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Gabon, le Tchad, le Ghana, Togo, le Mali, le Kenya et la République Démocratique du Congo.

Dans cette activité il y a deux grandes invitées de marque : Mme NINA BLEY venue de la Côte d’Ivoire, promotrice d’une grande fondation et Moi-Même votre humble servante venue de la RD Congo. C’est choix porté sur moi c’est en rapport avec le prestigieux PRIX INTERNATIONAL d’innovation reçu de UNHCR à Genève ainsi notre évolution de l’activisme des droits des femmes et jeunes filles dans la Région du Kasaï en République Démocratique du Congo.”, a expliqué Nathalie Kambala Luse.

Bobo abrite le FIEF 2022;Après la cérémonie du lancement officiel des travaux, s’en est suivi le reboisement dans un village éloigné de BOBO. Plus de 3.000 arbres ont été plantés par les participants à ses assises dans le but de lutter contre le réchauffement climatique. Les Invités au FIEF 2022 ont visité le site touristique, une grande foret naturelle avant de poursuivre avec les différentes présentations et échanges intergénérationnels.Plantation des arbres.

Mme Nathalie Kambala Luse avec les membres du Cabinet de la Gouverneure de la Province de Bobo revenant de planter les arbres.

Au-delà des coachs invités à ses assises, les 2 femmes invitées sont des modèles inspirants.

La Directrice-pays FMMDI à côté de la jeune Députée influente Burkinabée.

Au cours de ce Forum International des Élites Féminines, l’Organisation Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral a appelé les Autorités de Kinshasa à soutenir les initiatives des filles pour leur permettre d’exploser l’Afrique.

By Jean Caporal Ngandu

Partagez

Laisser un commentaire