FEMMES MAIN DANS LA MAIN POUR LE DEVELOPPEMENT INTEGRAL
FMMDI est une structure de la société civile qui remplit les conditions légales conformes aux lois du Pays permettant son fonctionnement harmonieux et sans faille. Elle dispose des statuts et du Règlement intérieur et d’un arsenal des documents certifiant son existence légale.
FMMDI dispose d’un personnel hautement qualifié et ce, dans plusieurs domaines. Un programme cohérent de formation permanente est mis en place en vue d’assurer chaque année le renforcement des capacités des agents, cette politique est conçue de manière à les rendre toujours performants et à s’adapter aux nouveaux défis du monde professionnel.
FMMDI-ONG est une organisation à but non lucratif créée le 12 septembre 2012 sous la dénomination de Femme Main dans la Main pour le Développement du Kasaï, FMMDK. Les résolutions de l’Assemblée Générale tenue du 25 au 27 décembre 2021 ont apporté un changement à cette dénomination en l’actuelle : FMMDI et devient alors une structure humanitaire nationale.
Depuis sa création en 2012, FMMDI a exécuté une série des projets dans les domaines si divers, de l’urgence au développement.
Depuis sa création en 2012, FMMDI a exécuté une série des projets dans les domaines si divers, de l’urgence au développement.
UNHCR :
UNFPA :
PNUD :
ONUFEMMES :
FOND CANADIEN POUR LES INITIATIVES LOCALES
IRI
La première motivation de nos interventions est d’atténuer les souffrances humaines des personnes les plus vulnérables de la société. Nous reconnaissons que l’assistance, la dignité et la protection sont des droits inaliénables des personnes sinistrées et vulnérables.
Fmmdi-ong a ouvert ses bureaux de coordination dans les Provinces du Kasaï, Kinshasa, Kasaï Oriental (Mbuji-Mayi) et Haut-Katanga (Lubumbashi), outre sa Coordination de Kananga et Siège de la Direction-Pays. Ses Antennes sont implantées à Kamonya, Tshimbulu, Kazumba et Luiza.
Cette organisation est dirigée dans le Conseil d’administration par la Présidente Mme Léontine BALENGELA. La Directrice-Pays est Mme Nathalie KAMBALA LUSE qui veille à sa gestion quotidienne. A la tête de chaque Coordination, il y a un Coordonnateur provincial qui exécute les instructions de la Direction générale (Direction-Pays) et les répercutent sur les différents Départements et Services.